Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Atlantia prêt à céder le contrôle d'Autostrade-sources
information fournie par Reuters 10/07/2020 à 23:33

MILAN, 10 juillet (Reuters) - Le groupe d'infrastructures Atlantia ATL.MI est prêt à céder le contrôle de sa filiale d'autoroutes Autostrade per l'Italia afin de régler un conflit de longue date avec le gouvernement, a indiqué vendredi des sources proches du dossier.

Le groupe, contrôlé par la famille Benetton, a donné mandat à son PDG pour proposer d'ici lundi au gouvernement de nouvelles concessions, y compris l'abandon du contrôle de sa filiale, a indiqué une source.

Deux autres sources ont déclaré qu'Atlantia était prête à abaisser sa participation dans Autostrade à moins de 50% par la biais d'une augmentation de capital ouverte à de nouveaux actionnaires et aux actionnaires actuels, à l'exclusion d'Atlantia.

"Si le gouvernement accepte nos nouvelles propositions, nous pourrons nous asseoir avec des conseillers et régler les détails", a déclaré l'une des sources.

Atlantia a refusé de commenter.

Cette offre intervient alors que le gouvernement italien a menacé de retirer la concession autoroutière à Autostrate, mis en cause dans l'effondrement du pont Morandi, qui a fait 43 morts en août 2018 à Gênes.

Rome demande aussi à Atlantia d'accepter des règles plus strictes sur les tarifs des autoroutes et de verser une indemnisation de 3,4 milliards d'euros pour la catastrophe de Gênes.

(Stephen Jewkes, Giuseppe Fonte et Francesca Landini, Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Sommet Starmer-Macron centré sur l'immigration et la défense
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:39 

    par Elizabeth Piper et Elizabeth Pineau Le Premier ministre britannique Keir Starmer espère obtenir auprès du président français Emmanuel Macron un accord sur des mesures plus strictes de contrôle de l'immigration, thème majeur du sommet franco-britannique organisé ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...